Elle accompagne les Femmes émotionnellement et corporellement qui vivent une période de transition dans leurs vies. Elle s’occupe des Femmes avant, pendant et après leurs grossesses ainsi que des Femmes qui font le choix de ne pas avoir d’enfants.
*Quel est ton paysage préféré ?
La forêt est très présente, on y trouve de nombreux bosquets avec parfois des étangs. Les couleurs évoluent au fil des saisons, c’est magnifique!
*Quelles rencontres végétales et/ou animales t’ont particulièrement marquées ?
Il y a un étang où je me rends depuis mon enfance pour observer les grenouilles. J’aime la période de la naissance des têtards et voir leurs évolutions. J’y emmène mes enfants chaque année pour voir nager ces petits athlètes frétillants. A l’entrée du site se trouve un chêne grand et puissant, régulièrement je passe un moment près de lui pour me ressourcer. Je l’admire au fil du temps depuis plus 30 ans et il me fascine toujours autant.
*Est-ce qu’une couleur de la nature t’attire particulièrement ? Si oui laquelle ?
La couleur rouille que l’on trouve à l’automne dans les feuilles d’arbres et qui crée de magnifique tapis orangée sur le sol.
C’est une couleur que je porte souvent en vêtement.
*Une odeur ?
*Quel a été le contexte ou le déclic pour que tu te décides à te lancer dans l’accompagnement nature ?
J’organise des séjours Féminin où nous passons beaucoup de temps en extérieur.
Lorsque j’ai quitté le salariat pour créer mon activité professionnelle , j’ai décidé de l’inventer à mon image en proposant des ateliers qui me ressemblent.
J’avais déjà testé les ateliers en forêt avec les enfants.
*Pourquoi t’es-tu intéressée à la formation accompagnement nature comme
outil de mieux être ?
*Qu’est-ce que tu recherchais ?
De plus, chaque semaine je travaille dans une école hors contrat avec des enfants de 3 à 8 ans. Nous avons régulièrement des ateliers en forêt et je voulais compléter ma boîte à outils.
*Qu’est-ce qui t’a parlé ?
Le lieu de la formation était génial pour Vivre cette formation. Pouvoir expérimenter puis échanger entre stagiaires fût très enrichissant.
J’observe d’avantage avec un regard plus naturaliste. J’ai appris à surmonter ma peur d’accompagner les personnes par temps de pluie.
Je propose des balades en Familles dans différents lieux.
Lors de mes séjours Féminins j’ai augmenté le temps passé à l’extérieur.
Prochainement je vais proposer des » balades et F’Aime Air » à destinations des femmes qui souhaitent se ressourcer en Nature.
client.es ou patient.s ?
*Et pour terminer, comment tu te sens quand tu accompagnes dans la nature ?
La nature apporte sérénité et bien-être, c’est un réel plaisir!
Charlotte de ZEN MOMAN
06.49.40.76.57
charlotte.zen.moman@gmail.com
www.zenmoman.com
Charlotte et Zen Moment sont sur facebook, insta et linkedin.
Tu as envie de te sentir capable et légitime pour encadrer un accompagnement dans la nature ?
