Aujourd’hui, je te propose de marcher en compagnie de Thierry Coach professionnel – Nature Coaching,
*Quel est ton paysage préféré ?
C’est très difficile de choisir mais je vais dire les vignes car c’est mon environnement quotidien depuis plus de 2 ans quand je suis dans le Tarn. J’adore particulièrement l’automne avec les couleurs dorées.
*Quelles rencontres végétales et/ou animales t’ont particulièrement marquées ?
Je suis marqué par la beauté de certains arbres qui sont là depuis plusieurs dizaines d’années. Il y a une sorte de respect devant leur énergie, leur présence. J’ai été aussi marqué par plusieurs rencontres avec des oiseaux comme les merles, les rouges gorge et leur chant mélodieux.
J’aime la couleur orangée de l’automne car elle me semble douce, apaisante.
*Quel a été le contexte ou le déclic pour que tu te décides à te lancer dans l’accompagnement nature ?
Je cherchais depuis quelque temps à accompagner des femmes et des hommes sans savoir comment. C’est un échange avec une personne qui faisait du rando coaching qui m’a donné l’idée de mélanger le coaching et l’accompagnement dans la nature
Des outils pour structurer mon accompagnement, des connexions avec d’autres personnes qui souhaitent emprunter un chemin similaire.
Oui car je dirais que cela a changé ma vie en me permettant de créer une méthode d’accompagnement unique avec au centre les outils de cette formation.
Oui je faisais des randos méditation avec ma compagne où j’avais le rôle de guide.
Qu’est-ce que tu n’aurais pas fait dans tes accompagnements dans la nature si tu n’avais pas suivi la formation de Manon ? Je ne serais tout simplement pas devenu le coach qui marche avec un accompagnement en présentiel et distanciel
*Aujourd’hui que proposes-tu comme accompagnement nature ?
Je propose des forfaits de coaching en marchant en individuel (Toulouse, Tarn et distance), des co-dev en marchant avec un groupe de 10 personnes maximum (Toulouse) et des balades nature de 3H en groupe de 10 personnes maximum (Tarn)
client.es ou patient.s ?
J’ai l’histoire d’une entrepreneuse qui habite à Nantes. Elle est venue à moi pour l’aider dans sa prospection. Nous avons commencé au téléphone en marchant chacun de son coté. Ensuite je lui ai demandé de faire un tableau végétal et d’inscrire des mots si elle ressentait le besoin (tout cela en ayant sa problématique en tête). Elle est revenue chez elle et nous avons fini en visio. Un mot qu’elle avait noté difficilement (le stylo ne voulait pas écrire) était Légèreté. Cela a fait un déclic. Elle manquait de légèreté dans tous les aspects de sa vie. Depuis, tout a changé avec plus de clients.
*Et pour terminer, comment tu te sens quand tu accompagnes dans la nature ?
Je me sens bien, à ma place.
Merci à Thierry pour ce partage !
Tu as envie de te sentir capable et légitime pour encadrer un accompagnement dans la nature ?