Voilà un petit bout de temps que je ne vous avais pas partagé une photo de moi…mais celle-ci me fait rire alors j’ose ! Quelques minutes avant cette photo je marchais en marche arrière sur la neige et manquais de tomber : je l’ai échappé belle, c’est sûr….
D’autant plus que j’étais filmée en compagnie de 4 professionnelles de la santé et de l’enfance.
L’équipe d’Échappées Belles a choisi de faire un reportage sur les Balades de l’Émerveillement® et ma formation Encadrer un Accompagnement dans la Nature.
Ce tournage fut une très chouette expérience !
Je ne te cache pas que j’ai eu un peu les pétoches mais j’ai tellement envie que ces pratiques d’accès à la nature se démocratisent que je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque la réalisatrice de l’émission m’a appelée !
De plus, je suis convaincue que cette émission contribue à valoriser les territoires ruraux, dont celui sur lequel je vis et je travaille.
Alors nous sommes parties toutes les 5 : Anaïs, psychomotricienne, Audrey éducatrice de jeunes enfants, Juliane, musicothérapeute, Caroline, praticienne en EFT et moi-même, avec nos sourires et nos convictions. (Merci les filles :-))
Nous avons pris plaisir à être dehors, à répondre aux questions ultra-pertinentes de la journaliste et à imaginer que peut-être, grâce à nos témoignages, nous donneront envie à certain.es d’aller davantage dans la nature et surtout…d’en prendre soin.
…parce que pour changer le monde, parfois il faut oser sortir de l’ombre (quitte à tomber face caméra :-))…
Tu peux voir le replay de mon segment dans l’émission diffusée le Samedi 18 Mars sur France 5 en cliquant ici !
Naturellement,
Manon, créatrice des Balades de l’Emerveillement® et formatrice à l’encadrement d’accompagnement dans la nature
PS : Voici la présentation de l’émission
« Au coeur des Pyrénées, la vue qu’offrent les massifs, les vallées et les plaines de l’ancien comté de Bigorre est une invitation à se ressourcer. Outre l’émotion suscitée par la beauté des montagnes, les habitants des Hautes-Pyrénées se projettent vers l’avenir en préservant leurs espaces, leur faune et leur flore pour ainsi offrir à leurs visiteurs un parfait écrin de bien-être. »
PS2 : Photo réalisée par Caroline Cugnet, présente lors de cette balade et dont je t’invite à découvrir le travail : https://www.13-lunes.com/
Tu as envie de te sentir capable et légitime pour encadrer un accompagnement dans la nature ?