Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de te sentir complètement flottant.e ? comme si tu avais oublié que tu avais un corps inscrit dans un espace ?
Pour ma part, pas besoin de psychotrope ni de matelas gonflable en forme de flamant rose pour le sentir…parfois je suis “ailleurs”, “à côté de mes pompes”, dans mes pensées et seulement dans mes pensées…..
Je cherche alors à me remettre physiquement et concrètement en phase avec la nature.
J’ai eu envie de te partager ici quelques unes de mes expériences préférées pour revenir dans l’ici et le maintenant, simplement grâce au contact avec le nature
Un contact qui passe par le toucher. C’est bien grâce à notre propension à toucher la nature que nous pouvons nous remettre en phase avec elle et donc revenir vraiment dans l’ici et le maintenant.
1° Joue aux chatouilles avec la terre évacuée par les campagnols
Les campagnols comme les taupes évacuent la terre pour faire des galeries….mais de manière beaucoup plus précieuse car ils ont de toutes petites pattes.
C’est vraiment une de mes expériences favorites. Tout d’abord parce que j’imagine l’animal s’affairant avec ses petites pattes à évacuer toute cette terre ! Je deviens alors amusée. Mais revenons-en à l’expérience en tant que telle.
J’aime profondément sentir la douceur de cette terre. Elle est tellement douce et fine, que la laisser glisser entre ses doigts peut nous faire des petites chatouilles.
Toucher la terre, la remuer avec ses mains, la sentir aurait des effets positif sur notre humeur. Comment se fait-ce ? Et bien figure-toi que c’est grâce à l’action d’une bactérie magique : le Mycobactérium Caccaé (chiche de retenir ce mot et de ne pas rigoler en le prononçant ?)
Cette petite bactérie aurait comme propriété d’augmenter la sécrétion de sérotonine – cette substance chimique produite par notre corps humain et qui est responsable de notre bonheure et notre moral-
2° Plonge ta main dans l’eau (même l’hiver !)
L’eau a des vertus purifiantes et vivifiantes.
Si tu habites à côté d’un point d’eau naturel tel qu’une rivière, un lac, un étang, l’océan ou encore mieux une source d’eau chaude, fais l’expérience de plonger ta main dedans.
Sinon, tu peux tout simplement décider de prendre une douche en conscience et de te rappeler que l’eau est un bien naturel précieux essentiel à notre vie sur Terre.
Prends le temps de savourer sa texture, sa température, sa force et son pouvoir apaisant.
3°Cherche la chaleur du soleil
Comme un jeu, vers le milieu d’après-midi par une journée ensoleillée, pars à la recherche des éléments naturels réchauffés par le soleil. Choisis par exemple de vivre une balade avec ce seul et même objectif. C’est chaud ? C’est froid ?
Les pierres par exemple emmagasinent facilement la chaleur du soleil et certaines d’entre elles la restitue énormément.
Peut-être peux-tu t’intéresser aux interstices qu’il y a dans l’écorce d’un tronc….je te laisse expérimenter…
Le simple fait de sentir les différences de températures, de chaleur, de froideur te permettra de te sentir relier avec la nature.
4° Ôte tes chaussures
Le meilleur pour la fin. Il n’y a rien de mieux pour entretenir la circulation de l’énergie entre ton corps et le monde naturel.
Marcher pieds nus permet de nous ancrer dans la nature.
Oter tes chaussures c’est te permettre de recevoir une bonne dose de ces électrons au puissant pouvoir de guérison que renferme la terre.
Tu te sentiras vite ancrée, solide, forte, équilibrée et centrée. Et c’est comme ça que petit à petit tu seras en harmonie avec la nature.
Je te souhaite de vivre de belles expériences !
N’hésite pas à me faire part de tes retours en commentaires. Je serais vraiment curieuse de savoir comment la magie de la nature opère pour toi.
Avec tout mon amour,
Manon