Ce matin je me suis réveillée avec un très grand élan de coeur. Celui de vous soutenir émotionnellement, vous rassurer durant cette période si spéciale qu’est le confinement.

Ce que nous vivons est tout à fait nouveau et il est bien sûr, tout à fait, normal que vous vous sentiez angoissé.e, stressé.e.

Oui, nos repères sont bousculés, les nôtres et ceux de nos enfants bien sûr. Il n’y a plus d’école. Il n’y a plus de copains….Il n’y a plus de repères. Les enfants ont, plus que jamais besoin de se sentir ancrés. Nous devons, nous adultes, les accompagner pour qu’ils retrouvent un ancrage solide.

Comment ? Grâce à des activités nature. Quoi des activités nature en période de confinement ? Oui c’est possible !

Parce que derrière “activités nature” j’entends une activité qui créé un lien entre l’enfant et la nature. Et il est tout a fait possible de mettre en place des activités en lien avec des éléments naturels même si vous êtes en appartement, entre 4 murs. Bonne nouvelle : on peut faire rentrer la nature chez soi !

Oui, c’est possible et je dirai même plus : c’est souhaitable ! Car l’enfant se RÉANCRE, S’APAISE par le biais de la nature.

Il est important de mettre en place ces activités là en période de confinement car :

l’enfant a besoin de se sentir appartenir à un tout rassurant. Ce tout rassurant : c’est la famille bien sûr mais aussi la nature. Il est important que l’enfant continue à ressentir qu’il fait partie de la nature et qu’en ce moment dans la nature, les choses vont plutôt bien, la vie continue et s’épanouit (vive le printemps !)

l’enfant en contactant la nature, même si c’est à l’intérieur, s’ouvre. Il reste en lien. Il est enfermé certes mais il mobilise des capacités d’ouverture à l’autre, de coopération et de solidarité indéniables. Et en ce moment nous en avons bien besoin !

-Petit à petit en mettant en place des activités en lien avec la nature, l’enfant s’apaise, se détend.

-En ce moment, les évènements nous invitent à ralentir le rythme et à vivre en pleine conscience. Les activités nature vont vous y aider car elles canalisent les émotions, favorisent la concentration.

Parce que j’ai vraiment à coeur de vous soutenir dans la mise en place de ces activités, je vous propose des accompagnements individuels en ligne, d’une durée d’une heure. Une heure pendant laquelle je vous proposerai des activités natures personnalisées selon vos contraintes, votre lieu de vie, l’âge et les besoins de votre enfant.

Je vais vous aider à penser à cette mise en place sur la durée et je vais vous permettre d’ancrer de nouvelles habitudes sur les prochaines semaines.

Si cet accompagnement vous intéresse, envoyez moi un mail à lacacteequicaquette@gmail.com et je vous donnerai davantage d’informations.

En attendant, prenez bien soin de vous, laissez une place au soleil intérieur

Avec tout mon amour,

Manon