Par « erreur » j’entends en « fausses croyances », c’est-à-dire des croyances ou pensées qui sont erronées qui nous conditionnent et qui nous bloquent dans notre épanouissement personnel professionnel et dans nos vies de parents. Une croyance est une idée à laquelle nous sommes attachés depuis des années peut-être même depuis notre enfance. En lisant certains de vos retours j’en ai identifié trois principales qui revenaient souvent. 

La première est « je ne suis pas calme parce que je ne suis pas patient(e) » en êtes-vous sûr ? Est-ce que quelqu’un vous a déjà dit dans votre enfance que vous n’étiez pas patient ?

Je vais vous parler de mon expérience :
Très tôt dans ma famille j’entendais que l’on n’était pas patient chez les « Luneau », c’est une phrase avec laquelle j’ai grandi et petit à petit en évoluant je me suis dit « quand même j’ai l’impression d’être patiente ». J’ai donc déconstruit cette fausse image cette fausse pensée, cette croyance qui me limitait, qui me conditionnait et qui me collait une étiquette. Cela m’a permis d’avancer comme je le souhaitais et de découvrir mes grandes capacités de patience. 

Donc, êtes-vous persuadé au plus profond de vous-même que vous n’êtes pas patient et que c’est la raison pour laquelle on n’arrivait pas à convoquer le calme ? Ou, pensez-vous que c’est une phrase que vous avez entendue depuis longtemps autour de vous ? 

La deuxième « erreur » à mon sens est de ne pas se sentir capable de faire l’expérience du calme, vous êtes nombreux à m’avoir dit que vous n’êtes pas capables de faire l’expérience du calme. Je suis persuadée que c’est une croyance erronée, je suis convaincue que nous en sommes tous capables. Il est probable qu’il faille repasser par des expériences de reprise de confiance en soi, de votre capacité à faire l’expérience du calme, peut-être d’être accompagné mais je suis convaincue que vous pouvez en faire l’expérience. 

La troisième « erreur » que j’ai notée est « je n’ai pas la technique/la méthodologie qu’il faut». Je vais peut-être vous décevoir mais à mon sens il n’y a pas de technique ou de méthodologie pour être calme et réussir à accompagner votre enfant à l’être aussi. Par contre, ce qui existe en nous tous c’est une capacité d’ouverture. Cette capacité de s’ouvrir à des conseils et des expériences qui ont fonctionné pour des personnes qui étaient dans le même cas que vous. 

Naturellement, 

Manon Luneau 

créatrice des Balades de l’Émerveillement® pour se détendre tout en s’amusant.

Rejoignez-nous sur le groupe Facebook Solution nature pour enfants stressés 

https://www.facebook.com/groups/SolutionNaturepourenfantstresses/?ref=br_tf&epa=SEARCH_BOX

Instagram

https://www.instagram.com/lacacteequicaquette/